Nalle Hukkataival s’active à réhabiliter l’Alchimiste !

Nalle Hukkataival, un des meilleurs spécialistes du bloc mondial est toujours en forêt de Fontainebleau. Malgré des conditions assez chaudes actuellement, le finlandais s’essaie au mythique bloc d’Apremont, ‘L’alchimiste’.

Ce passage ouvert par Marc Le Menestrel en 1997 à 8B avait vu plusieurs de ses prises êtres stupidement détruites au marteau quelques jours après son ouverture… Cet acte de malveillance avait sonné le glas du bloc qui sommeillait dans sa fosse depuis. Plusieurs bleausards dont Guillaume Glairon-Mondet avaient tenté de ré-ouvrir le projet, mais en vain…Trop dur…

Plus d’infos là-dessus sur la Tribune libre de Bleau

Jusqu’au passage de Nalle, qui, en grande forme après notamment ses répétitions de ‘Gioia’ et de ‘La toupie carnivore’, décrétait la semaine dernière avoir réussi indépendamment tous les mouvements !

Aujourd’hui, malgré un soleil de plomb, Nalle annonce qu’il est proche de l’enchainement et qu’il lui manque juste des conditions un peu plus froides pour concrétiser. Ca tombe bien, la météo en Ile de France doit se raffraichir et se dégrader ce week-end, ce qui pourraient procurer des fenêtres propices à la résurrection de ce bloc mythique.

Nalle met un essai dans ‘L’alchimiste’ avec un pad pour faire de l’ombre et raffraichir ainsi les plats de sortie ! Photo : Neil Hart

Laisser un commentaire

4 × 1 =