Natural Games 2010 : interview d’Alizée Dufraisse

– NG : Salut Alizée, en préambule de ta participation au Gravity Trip 2010, peux tu nous donner quelques news sur tes récentes perfs en falaise et en compétition ?
– Alizée :
Coucou ! Hé bien coté falaise, j’ai fait un 8c l’année dernière a Céüse, ‘Dure limite’ et côté compétition, 3ème en coupe du monde à Imst en Difficulté, et j ai aussi gagné le Rockmaster d’Arco en bloc.



– NG : Que s’est il passé pour toi ces dernières années ?
– Alizée :
Beaucoup de changement pour moi ces dernières années ! Je pratiquais le saut à la perche et j’ai arrêté il y a un an et demi pour reprendre l’escalade. Je voulais reprendre seulement la falaise, car c’est une partie de moi, j ai besoin de grimper et ce manque se faisait ressentir de plus en plus. Puis finalement j’ai fait une compét et hop, c est reparti :-p  Du coup depuis septembre je vis à Aix ou je peux grimper autant que je le souhaite et m’entraîner pour atteindre mes objectifs…et avec le soleil !


– NG : Quels sont tes projets à court terme (voyages, projets sportifs….) ?
– Alizée :
Pas mal de compétitions prévues jusqu’en octobre, puis un voyage aux US à Smith rock ou j’aimerai aller dans ‘just do it’. Sinon cet été Céüse, mon lieu fétiche ou j’ai envie d aller dans la première partie de ‘Realisation’. Et quand à mes objectifs en compétition, me surpasser bien sur, donner le meilleur de moi-même.


– NG : Coté falaise, avec qui partages tu le plus souvent les bons moments au pied du rocher ?
– Alizée :
Je suis souvent avec guillaume (Glairon-mondet) et Mémél (Melissa Le Nevé), et c’est avec eux que je passe une bonne partie du temps. Mais j’ai pas mal grimpé avec Cédric Lachat et Nina Caprez ainsi que la ‘smala’ américaine: Dave Graham, Jon Cardwell, Isaac Caldiero avec qui je partage la même vision de l’escalade.



– NG : Qu’est ce qui a motivé ta participation au Gravity Trip des Natural Games 2010 ?
– Alizée :
Les retours de l’année dernière ! J’ai entendu que de bons échos de l’édition 2009 et j’ai de suite regretté de ne pas y avoir participé. Les photos et vidéos donnent aussi vraiment envie.


– NG : Qu’attends tu de l’édition 2010 ?
– Alizée :
De belles voies, plein de moments de convivialité et de partage, la découverte d’autres milieux aussi. En gros quelques jours de paradis !


– NG : Si tu pouvais tester un autre sport outdoor pendant les Natural Games, quel serait il ?


– Alizée : Sans hésitations, je dirai parapente. Même si ca me fait vraiment peur…

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.