News de Bleau : premier 8B+ pour Guillaume Glairon-Mondet

Guillaume Glairon-Mondet termine en apothéose son séjour bellifontain en s’offrant ce midi son premier 8B+ avec ‘Gecko assis’ à Bouligny, le tout à son 9ème jour de grimpe d’affilée en forêt sans repos ! Il aura fallu juste deux petits essais à Guillaume pour empocher le départ assis de ‘Gecko’, un départ debout (8A+) qu’il avait plié déjà très rapidement vendredi dernier. ‘Un bloc qui me convient parfaitement, totalement mon style’ commente l’intéressé.

Quelques minutes après sa réussite, Guillaume est allé recadrer tout ça dans ‘Big Island‘ (8C), un bloc qui le motive mais qui lui pose plus de problèmes car dans un profil nettement plus raide. Ceci étant, après deux séances dans ce dernier, le bougre bougeait sacrément bien !

Les autres ne sont pas en reste. Après être allé ‘s’échauffer’ à la gorge aux chats où il répète la traversée de ‘Ajna‘ (8B), Lucas Ménégatti est passé tout proche de ‘Big Island’ (8C), chutant deux fois dans les derniers mouvements, et ce deux jours de suite…Quant à Paul Robinson, il laisse cicatriser son steak avant de s’attaquer à la ‘force du destin‘ et ‘Trip Hop‘. Une vidéo de Paul dans ‘Gecko assis’ est d’ailleurs disponible chez Dead Point Mag.

Affaire à suivre…

Guillaume Glairon-Mondet dans ‘Big Island’, le seul bloc qui lui aura résisté durant son séjour

Crédit photo : Pierre Délas – Kairn.com

Laisser un commentaire

1 + douze =