News des croix ; Bleau et Chullila

*** Ca colle à Bleau !

Du côté des mutants, Jan Hojer en profite pour ouvrir un 8C à Boissy avec la ‘Marathon de Boissy’, une combinaison qui propose une traversée avant de finir dans l’arête de Boissy (7C+).

Guillaume Glairon-Mondet surenchérit en proposant le départ assis de sa ‘Toupie carnivore’, 8C au rocher St-Germain après une dizaine de séances de travail, le bloc qu’il aura travaillé le plus longtemps de sa carrière jusqu’à maintenant. Guillaume ouvre ici un des rares et purs 8C bloc de la forêt (sans combinaisons ou traversées pour faire monter la sauce et le chiffre, comme ‘Shiva’ ou encore ‘The big island’). En savoir plus sur son blog

Photo : coll. Glairon-Mondet

Nalle Hukkataival est aussi sur place et entre deux interviews et séances photos/vidéos (la gloire après ‘Gioia’) le finlandais est allé défricher le départ assis d”Imothep’ au Cuvier qu’il estimerait déjà valoir 8B ou 8B+ jusqu’au debout (8A), ce qui pourrait présager d’un potentiel 8C ou 8C+ bloc ! Affaire à suivre…

Au rayon ouvertures locales, Manu Marquès ouvre une combinaison au Drei Zinnen sur le bloc de ‘Matière Grise’ avec ‘La diagonale des oufs‘ 8B : démarrage dans multipass et sortie dans ‘Brainstorming’ 8A, variante de droite de ‘Matière grise’ (8A, ouverte par Thomas Collignon). Christophe Laumone ouvre quant à lui ‘Double sens‘ 8B, une traversée aller-retour sur le bloc d’Alien au rocher Cailleau.

Concernant les répétitions, notons que Olivier Lebreton a réalisé le ‘Surplomb de la mée’ nouvelle version depuis la casse d’une prise 8B end ebout et qu’Alban Levier a répété ‘L’apparemment bas’ 8B à l’Envers d’Apremont après avoir flashé le debout en 8A.

*** Bleau, mais aussi Riouperoux

C’est au tour du grenoblois Seb Boussogne d’imiter Nicolas Pelorson et Clément Lechaptois pour réaliser une de ses bêtes noires avec le ‘Clash’ 8B+ à Riouperoux. C’est la 6ème ascension de ce bloc. Son commentaire :

‘C’était un bon challenge pour moi! Pas très loin de la réussite il y a 2 ans (je suis tombé 2 fois au sommet). je l’ai plus ou moins laissé tomber par la suite. On a refait quelques séances avec ptit Nico et Clem Lechaptois et ça avancait moyen pour moi ! Aujourd’hui, sans vraiment penser à la réussite j’ai fais la croix au premier run ! Trop bon !’

Les falaises de Chullila (photo : Romain Desgranges)

*** L’équipe de France de difficulté à Chullila

Après un stop à Albarracin, l’équipe de France de difficulté est allée découvrir le bucolique spot de Chullila vers Valence en Espagne. Bilan : un 8b+ à vue pour Romain Desgranges et la même pour Thomas Ballet (son premier) et le premier 8b à vue d’Hélène Janicot ! Romain Desgranges en rajoute une couche aujourd’hui avec un 8c+ et un 8c au premier essai.

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.