News des croix du Week end

*** 8b+ à vue pour Ramon Julian
Décidément le catalan est l’homme en forme du moment. Après avoir remporté Chamonix et Arco, il est de retour sur ses terres pour dérouler en rocher comme en compétition. Le samedi matin à Margalef, c’est à “Raco de les Tenebres” que le catalan décroche “402” 8b et “Grandes y poderosas” 8b+ à vue.
Avec la chaleur de la mi journée, il se rend à “Raco de la finestra” où il enchaîne un projet de Dani Andrada baptisé “Mareando la perdiz”, et propose un 8c après deux essais dans la voie.
Pour terminer la journée, il tente deux runs dans “Carlota” 9b?, trouvant la solution à tous les mouvements sauf un. Il faudra revenir pour trouver la bonne méthode.
Plus d’infos

*** 8B+ pour Paul Robinson
Paul Robinson a fait la première ascension de Black eagle, un problème découvert par Fred Nicole à l’aube du XXIème siècle à Rocklands, en Afrique du Sud. Fred avait fait une proposition en 8C pour un départ assis avant que des prises ne cassent. Personne n’avait réussi à refaire le problème depuis. Paul pense que le nouveau problème, Bleagle, serait un gros 8B+, et que le départ assis, s’il est réalisé, taperait surement dans le 8C. La question est maintenant de savoir qui va réaliser le départ assis de Bleagle ou la première répétition de Monkey wedding, 8C
Source
Photo : Paul Robinson dans Bleagle

*** 8c+ pour Zéhani
Zéhani a réalisé ce week end ‘Double marathon‘  une combinaison de ‘Marathon‘, 40 mouvements de rési (8c/c+), puis une 2ème corde et un 2ème assureur et on ‘raye’ à nouveau le spot dans l’autre sens (8a). Original, fun et sans intérêt mais physiquement très dur. Le tout se passe à Estézargues Beach et constitue une FA.
Source

*** 8c pour Charlotte Durif au Pic Saint Loup
Selon son blog, Charlotte Durif aurait réalisé ‘Le Roi du Pétrole‘, 8c, à vue. Si l’information venait à être confirmée, il s’agiraît du premier 8c à vue féminin..
Plus d’infos

*** 8c/+ pour Fabien Dugit
Fabien Dugit a enchaîné une voie très bloc qui fait environ 35m en léger dévers sur un rocher magnifique et des plats infâmes pour une cote de 8c/8c+ ! C’est une voie qu’il a équipée l’an dernier sur un tout nouveau spot d’altitude : La Gittaz. La falaise est à 2000m, idéale pour grimper l’été. Maintenant il y a une quizaine de voies, du 6b au 8c, et il y a encore du potentiel.
La falaise se situe dans le massif du Beaufortain au fond d’un vallon au coeur des alpages.
Source : Beal

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.