News des croix : Ghisolfi, Pinet, Lopez, Soulé

*** Stefano Ghisolfi signe la 4ème ascension de ‘Demencia Senil’ 9a+ au Laboratoire de Margalef :

Cette voie en 9a+ ouverte par Chris Sharma au secteur Laboratoire de Margalef propose une escalade traumatisante avec des mouvements forçus dans un gros plafond sur monos et bidoigts tranchants. Il aura fallu 6 journées au compétiteur italien pour venir à bout de la voie et empocher son second 9a+ après ‘La moustache qui fâche’ cet été. Stefano affirme qu’il n’est donc pas à ses limites et s’essaye du coup actuellement à ‘First round first minute’ 9b dans le même secteur. Concernant ‘Demencia senil’, c’est la 4ème ascension de la voie après Sharma, Pou et Ramon Julian.

Photo : coll. Paolo Sartori

*** Florence Pinet s’offre du 8c à Chullila :

Actuellement en trip en Andalousie avec Gérôme Pouvreau, le couple a effectué un stop à Chullila histoire de découvrir ce nouveau spot à la mode en Espagne. Florence en profite pour cocher en quelques essais le 8c de conti (60 m) ‘ Siempre se puede hacer menos’. Plus d’infos sur son site

Photo : coll. Pinet

*** 8c+ pour Manu Lopez :

La falaisiste pyrénéen Manu Lopez s’offre la voie à la mode du moment à Oliana les 50 mètres très résistants de ‘Joe blau’.

*** Pierre Soulé de retour aux affaires :

Quatre ans et demi après son terrible accident dans les gorges du Tarn qui lui a valu de multiples fractures et une lognue convalescence et la voie en question baptisée ‘3 pattes dans le plâtre’ (8c) , Pierre Soulé s’est ressoudé et a repris goût à l’escalade. Il s’était juré de refaire du 8c, c’est désormais chose faite il ya quelques jours où il empoche le plafond de ‘Biocénose’ 8c aux Joncas en 7 séances.

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.