News des croix : Iker Pou, Gabri Moroni, Jérémy Bonder

*** Iker Pou écume les 8c+ de Margalef : le grimpeur basque affectionne la falaise de Margalef pour y avoir déjà ouvert ou répété beaucoup de voies extrêmes. Iker est en train de s’offrir une belle série car en 5 jours il a dérouillé, ‘Pal Norte’ 8c+ dur à l’Espadelles, puis ‘Pal Oeste’, 8c+ toujours au secteur Espadelles, puis la première ascension d’une voie équipée par Quentin Chastagnier vers le barrage, toujours 8c+, et enfin la première ascension de ‘La via de Oscar’, 8c+, un vieux projet d’Oscar Gimenez toujours à la face Sud de l’Espadelles.

Iker dans ‘via de Oscar’, 8c+ (photo : Adrien Boulon)

*** 8B pour Jérémy Bonder à Bleau : avec la réussite de ‘Partage assis’ en 3 séances, une ligne de Buthiers ouverte l’hiver dernier par Thomas Collignon.

En savoir plus sur son blog

La vidéo de la réalisation ci-dessous

*** Gabri Moroni réalise son projet de l’hiver avec la réussite de ‘The story of 2 worlds’, 8C à Cresciano, une ligne de caractère que tout top bloqueur mondial rêve de réaliser. Et un bon petit rappel de force avant un séjour pour lui en Angleterre où il espère faire fi des résurgences et de la météo pour s’essayer à ‘Hubble’.

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.