News des croix : Sarkany, Hukkataival, Webb, Lebret, Guinet

*** Muriel Sarkany en Espagne : la retraitée des compétitions belge continue sa moisson de croix en falaise. Après ses 3 8c dans les gorges du Loup à la fin de l’été, Muriel Sarkany poursuit son bonhomme de chemin avec ‘Rollito sharma extension’ 8c, une voie pas facile pour son gabarit, une prise ayant cassé l’hiver dernier dans la première partie, rendant le crux clairement morpho pour son mètre 53. Après avoir été proche du but il y a une semaine, Muriel réalise aujourd’hui la première féminine de ce 8c.

Plus d’infos sur son site

*** Très grosse collante à Bleau, un nouveau 8B+ à la clé : en fin de semaine, l’américain Jimmy Webb débutait son premier séjour à Bleau, et ça fait déjà mal, avec ‘Partage’ (8A+) au premier essai et surtout ‘Kheops assis’, 8B+ au Rempart, expédié en une heure comme le canadien Sean McColl dernièrement. Plus d’infos avec une mini-interview sur UK Climbing

Les conditions sont exceptionnelles (froid très sec avec quelques degrés sous le 0) et Nalle Hukkataival en a profité hier, empochant deux 8B+ dans la journée ! Le finlandais s’offre la première ascension de ‘Realist’, 8B+, un dévers à compression de Marlanval (Sud de la forêt, là où réside le 8B classique de ‘Elephunk’). Il ne s’arrête pas là et se rend à Bouligny pour une rapide ascension de ‘Gecko assis’ 8B+. Plus dinfos sur son blog et aussi sur 27 Crags

*** Côté français : Arthur Guinet s’offre le conti ‘Métaphysique des tubes’ 8c à Seynes tandis qu’à Margalef, Guillaume Lebret s’offre le très à doigt ‘Ultimos vampiros hippies’ 8c à l’Espadelles.

Nalle Hukkataival dans ‘Realist’, nouveau 8B+ bellifontain

photo de courtoisie de son blog

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.