News des croix : Vanhoudt, Aglaé, Bouyoud, Jung, Söderlund, Lopata

*** Deuxième 9a belge :

Micha Vanhoudt a réalisé ‘Erfolg ist trainierbar reclimbed’ à Adlitzgraben en Autriche. Ce 9a de 35 mètres ouvert par Berni Fiedler a été confirmé par Adam Ondra himself.

‘C’est le travail qui paie pour ce grimpeur de 27 ans émigré en Autriche il y a deux ans. Il s’est en effet entraîné spécifiquement en force pendant tout l’hiver pour réaliser ce projet composé d’un bloc en 8A+ en première partie de voie suivie d’une trentaine de mètres en 8b+. ‘ Source : Belclimb

Le premier 9a belge est à mettre à l’actif de Nico Favresse en 2004 avec ‘Estado critico’ à Siurana.

*** St-Léger à conditions :

La voie à la mode de St-Léger s’appelle ‘Amateurs de gros essaims’ 8b+/c au seteur La Baleine. Après avoir été gravie par Florence Pinet le week-end dernier, c’est Kevin Aglaé (qui au passage réalise une grosse moisson sur le site) et hier Matthieu Bouyoud qui empochent la voie.

*** Ca bouge à Siurana :

La suédoise Mathilda Söderlund a flashé ‘Ramadan’, 8b à Siurana, tandis que l’allemand Daniel Jung réussit son 5ème 9a avec ‘Estado critico’.

*** 8B pour Lopata :

Kevin Lopata réalise samedi une répétition de la ‘directe du surplomb de la Mée assis’, 8B au Potala (Fontainebleau). Une vidéo d’Olivier Lebreton dans le problème

Portrait de Micha Vanhoudt

photo : coll. Belclimb

Laisser un commentaire

treize − cinq =