News des croix : Webb à Bleau et des français en forme

*** Jimmy Webb à Bleau

Warning ! Après avoir plié une bonne partie des blocs extrêmes helvètes en Suisse plus tôt dans le printemps, le grimpeur américain Jimmy Webb débarque à Bleau, et les affaires ne trainent pas. Hier ‘L’apparemment en départ bas’, aujourd’hui ‘La directe du surplomb de la mée assis’ en 8B et surtout un flash d »Elephunk’ à Marlanval (toujours 8B). C’est un des flashs les plus extrêmes réalisés en forêt après ‘Gecko assis’ par Ondra (8B+). La routine pour l’américain qui en est déjà à 9 8B bloc flash. La suite risque de faire mal !

*** Ces français qui tiennent les prises !

C’est le retour du printemps, beau temps, vacances de printemps, ponts, il y a du monde en falaise et en forme !

La réunionnaise expatriée à Marseille Manon Hily en vacances à Margalef réalise la belle voie de résistance ‘Flash over’ 8b+ à la Finestra ainsi que le à doigts ‘Cubata chupito 3 euros’ 8b quelques mètres plus à gauche . Plus d’infos sur le blog de Rémy Bergasse.

Manon dans ‘Flash over’ Photo : coll. Bergasse

A St-Léger, Julia Chanourdie réalise le ‘Nabab’ 8b+ et ‘Le mur des 6 clopes’, 8b/b+, deux king lines classiques conti de la falaise. Sur le même site, Guillaume Lebret dérouille ‘En voie dure Simone’ 8b+/c en face Sud, une voie teigneuse dans le bas marquée par un dynamique sur une alévéole lointaine mais salvatrice. Face Est, Elie Morieux s’adjuge la seconde de ‘Crétin de nabab’ 8c, la nouvelle directe de départ du ‘Nabab’ par ‘Rouquin crétin'(8b+).

A St-Sauves en Auvergne, le chambérien Mathieu Bouyoud réalise le 8c de ‘Nodulor’. Un peu plus au Sud dans les gorges du Tarn, ce sont les bourguignons Romain Cuny et Théo Denier qui s’illustrent avec une répétition de ‘Déssèchement planétaire’ 8c à l’Oasif pour chacun (la voie phare du roc trip 2013). Théo réalisera aussi la première ascension de la directe de sortie, ‘Tractosaure’ qu’il estime à un bon 8b+.

Romain Cuny dans ‘Déssèchement planétaire’, 8c

ad NCV

Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/6f7a26ffab24db51e03c89870151ed91/kairn/wp-content/themes/Newspaper_kairn/includes/wp_booster/td_block.php on line 353

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.