News des salles : Alger, Marsannay-la-Côte, Vendôme

* Première SAE algérienne :
La Fédération Algérienne de Ski et de Sport de montagne vient d’inaugurer sa nouvelle SAE à Alger. Mis en place par GRIMPOMANIA, un spécialiste de mur d’escalade multi-facettes , cette structure répond à tous types d’exigences avec notamment une zone d’initiation pour les débutants, et une zone multi-facettes avec devers pour les plus expérimentés.
Offrant 14 lignes de corde sur une surface de 145m² grimpable aux couleurs de l’Algérie cette SAE à pour but de développer l’activité de l’escalade en Algérie, en incitant les plus curieux à venir s’essayer à la varappe. En espérant que cette infrastructure va donner un élan à la FASSM et à la discipline très peu développé chez nos voisins Algériens.
A noter que l’ouverture des voies a été réalisée par la grimpeuse française Chloé Minoret qui par la même occasion a profité de son séjour en Algérie pour équiper la falaise de Béjaïa.

* Inauguration de l’extension du mur de Marsannay-la-Côte (21) : L’extension du mur d’escalade de l’espace du Rocher a été inaugurée mercredi dernier. Une extension qui arrive 15 ans après la création du mur ! En savoir plus sur FFME

* Le club de Vendôme vend son pan : Le club s’équipant d’une nouvelle SAE de type bloc (construction prévue à la rentrée). En attendant, il solde les panneaux de son ancienne structure : environ 40 m2 de plaques résinées et plus de 30 m2 de panneaux bois + inserts (le tout emporté et à débattre suivant quantité) : 11 Panneaux résine : 250cm x 122cm (15 inserts par m2) 30 €/m2 et 5 Panneaux bois : 300cm x 150cm (23 inserts par m2) 15 €/m2
Plus de détails sur plan et photos supplémentaires sur contact : 02 54 80 06 39 (Didier DUBIAU Président : didier.dubiau(arobase)wanadoo.fr)

La première SAE algérienne, photo de courtoisie de Grimpomania

ad NCV

Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/6f7a26ffab24db51e03c89870151ed91/kairn/wp-content/themes/Newspaper_kairn/includes/wp_booster/td_block.php on line 353

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.