News des salles : Alger, Marsannay-la-Côte, Vendôme

* Première SAE algérienne :
La Fédération Algérienne de Ski et de Sport de montagne vient d’inaugurer sa nouvelle SAE à Alger. Mis en place par GRIMPOMANIA, un spécialiste de mur d’escalade multi-facettes , cette structure répond à tous types d’exigences avec notamment une zone d’initiation pour les débutants, et une zone multi-facettes avec devers pour les plus expérimentés.
Offrant 14 lignes de corde sur une surface de 145m² grimpable aux couleurs de l’Algérie cette SAE à pour but de développer l’activité de l’escalade en Algérie, en incitant les plus curieux à venir s’essayer à la varappe. En espérant que cette infrastructure va donner un élan à la FASSM et à la discipline très peu développé chez nos voisins Algériens.
A noter que l’ouverture des voies a été réalisée par la grimpeuse française Chloé Minoret qui par la même occasion a profité de son séjour en Algérie pour équiper la falaise de Béjaïa.

* Inauguration de l’extension du mur de Marsannay-la-Côte (21) : L’extension du mur d’escalade de l’espace du Rocher a été inaugurée mercredi dernier. Une extension qui arrive 15 ans après la création du mur ! En savoir plus sur FFME

* Le club de Vendôme vend son pan : Le club s’équipant d’une nouvelle SAE de type bloc (construction prévue à la rentrée). En attendant, il solde les panneaux de son ancienne structure : environ 40 m2 de plaques résinées et plus de 30 m2 de panneaux bois + inserts (le tout emporté et à débattre suivant quantité) : 11 Panneaux résine : 250cm x 122cm (15 inserts par m2) 30 €/m2 et 5 Panneaux bois : 300cm x 150cm (23 inserts par m2) 15 €/m2
Plus de détails sur plan et photos supplémentaires sur contact : 02 54 80 06 39 (Didier DUBIAU Président : didier.dubiau(arobase)wanadoo.fr)

La première SAE algérienne, photo de courtoisie de Grimpomania

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.