News du Brésil : Jon Cardwell, Alexis Loireau, trailer de Platô

On vous l’annonçait hier, le talentueux grimpeur américain Jon Cardwell vient de repartir chez lui aux US après une moisson de croix sur des très beaux blocs dans l’état de São Paulo, de Brasilia et du Minas Gerais. Son ascension la plus marquante aura été la première de ‘House in the Sky’ (8B+). C’est le premier 8B+ du Minas et le deuxième du Brésil, et surtout un superbe bloc au sommet d’une belle montagne (cf photo).
Voici la vidéo live de la réalisation

Jon a aussi participé le 28 août dernier au Rokaz Bloc, un open de bloc organisé à Rokaz et qui regroupait tous les meilleurs grimpeurs brésiliens. Le jeune prodige brésilien Felipe Camargo (‘Pikuira’) semblait plus fort et solide que Jon pendant le festival de qualification pour les finales ainsi que sur le premier bloc de la finale, mais Jon l’a finalement emporté grâce à une meilleure stratégie, expérience oblige…


Les résultats complets ici

Les photos de la compétition ici

Notre français expatrié au Brésil Alexis Loireau à quant à lui réussi la deuxième répétition de la difficile voie en big wall ouverte l’an dernier par Stefan Glowacz : ‘Place of Happiness’ (800 m, 7c, 18 longueurs). Il raconte l’escalade et un peu l’organisation du Rokaz bloc sur son blog


Pour finir, voici le trailer de ‘Platô’, un film sur la grimpe à Rio de Janeiro, à visionner ici


Jon Carwell dans ‘House in the sky’, 8B+

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.