Nicolas Pelorson réalise la première ascension de Amicalement blues et propose 9a

Le talentueux falaisiste grenoblois et membre de l’équipe de France jeunes Nicolas Pelorson a réalisé une belle croix hier avec la première ascension de ‘Amicalement blues’ sur le site local de St-Pancrasse (38) pour son premier 9a.

Ci-dessous son commentaire :

‘Amicalement blues’ est une voie du secteur ‘Tétard park’. Elle a été équipé par Quentin Chastagnier il y a quelques années. (Merci à lui, elle est super !) On l’a beaucoup essayé ces derniers temps avec Seb Boussogne (‘Rackam’). C’est la première ascension de cette voie et je propose 9a.

C’est une voie majeure et assez courte (15 mètres) qui se décompose en 3 sections. Une première assez physique (4/5 mouvements) sur des pinces et des talons. S’en suit une petite décontraction puis une traversée super dure et très à doigts où les prises sont vraiment petites. On arrive à une autre petite décontraction et il reste un bon pas avec un mauvais talon et un excentrique sur un petit téton !J’ai mis environ 15 séances à faire cette voie: 7/8 avant ma blessure au genou et 7/8 une fois ma blessure guérie. (8 mois après)
C’était un jour exceptionnel pour tout le monde àTtétard park puisque mes amis Pierrick Giffard et Romain Noulette (les machines!) ont aussi enchainés leur projet: ‘pavillon 36′ 8b+. C’est pourtant un secteur où les croix se font très rares !’

Nicolas en plein brouillard dans ‘Amicalement blues’ 9a (Photo : coll. Pelorson)

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.