Le couple suisse a démarré dernièrement à St-Léger sa préparation en vue de leur objectif de l’été, une répétition de la grande-voie dure des frères Pou ‘Orbayu’ (500 m, 8c) au Naranjo de Bulnes aux Picos de Europa (Espagne). Le couple suisse est donc en train de se mettre la caisse dans des voies dures en falaise histoire d’être au top en volume avant de tenter ce big wall mi-juin.
Premier stop St-Léger où Nina s’offre après quelques montées le 8b+ du ‘Nabab’, une des king line de la falaise. Cedric en profite pour s’offrir la 3ème répétition de ‘Crétin de Nabab’ 8c/c+ où il a du trouver des méthodes de relâchement au repos avec des talons plus hauts que les oreilles.
Deuxième arrêt au pic St-Loup (région montpellierraine) où Nina s’est recalée dans ‘Elix’, un 8c+ qu’elle avait bossé il y a quelques semaines et dans lequel les progrès du jour sont notables ! L »issue devrait être favorable prochainement. Quant à Cedric, il s’est projeté dans le long ‘Moshka’ (plus de 50 mètres) que vient d’enchainer Sébastien Bouin.
Affaire à suivre…