Nina Caprez et Quentin Chastagnier en forme à Grenoble

Les deux grimpeurs basés à Grenoble ont tout récemment réalisé de bien belles croix. Quentin a réalisé ‘la racine carrée’ 8b flash à Ancelle, puis la deuxiéme ascension  (après Sylvain millet il y a quatre ans) de ‘Muse merci’ solide 8c toujours à Ancelle et dans la même séance la première de ‘Compression Livanos’ au 2ème essai pour un gros 8b+. Quentin a aussi dernièrement réalisé deux autres premières avec ‘La manivelle’ 8b+ à Romeyer dans le Diois et un projet majeur au ‘secteur des fous’ toujours en 8b+.

Quant à Nina, la suisse vient de réussir le 8c de ‘Little kings’ à St-Ange. Un bon état de forme lui a permis de boucler ce projet qui lui a pris pas moins d’une trentaine d’essais ! Son commentaire sur le sujet :

‘C’est la pure rési sur 15 mètres sur des petits prises. En fait la voie au total fait genre 30 mètres, avec une première longueur en 7a. A partir du relais le jeu commence direct et tout les mouves sont assez durs et tu montes en rési comme une folle, avec un crux tout en haut. Je suis quand même tombée 7 fois la main sur le bac final ! Mais vu que c’est une falaise à 20 min de mon appart, je l’ai eu à l’usure et j’ai finalement pu finir cette histoire ! St-Ange c’est la nouvelle falaise de la mode de Grenoble. c’est tout près de la ville, on a une vue magnifique sur toute la cuvette et il y a toujours une bonne ambiance. en ce moment, j’ai deux autres projets méga physiques et bien rési aussi…Je grimpe comme une dingue en ce moment, j’ai une grande motivation pour progresser en escalade sportive et je me cherche des projets qui me convienne pas du tout pour progresser encore…’

C’est ce qu’on appelle une rentrée de grimpeur pro !

Nina à St-Ange dans ‘Little kings’, 8c

Photo : Andy Mann

Laisser un commentaire

dix-huit + 20 =