« Nous parlons maintenant de l’hiver ! » disent les stations de ski néo-zélandaises

Une énorme chute de neige au cours de la première moitié de cette semaine a amélioré les conditions sur l'île du Sud de la Nouvelle-Zélande.

Treble Cone cette semaine.

Une énorme chute de neige au cours de la première moitié de cette semaine a amélioré les conditions sur l'île du Sud de la Nouvelle-Zélande.

Des chutes de neige allant jusqu'à 60 cm (2 pieds) ont été signalées au cours des 72 dernières heures, ce qui a permis aux profondeurs de base de franchir la barre du mètre pour la première fois cette saison et à davantage de zones d'être entièrement ouvertes.

Certains domaines skiables sont restés fermés aujourd'hui (jeudi) pendant que les remontées mécaniques étaient creusées et le terrain sécurisé, d'autres ont ouvert et ont signalé des conditions épiques.

« Une journée absolument magnifique ici ! De la neige fraîche, des pistes peu fréquentées et du soleil. Demain, la haute montagne ouvrira pour la première fois cet hiver ! Nous avons hâte d'accueillir tout le monde pour ce qui sera une journée épique ! » peut-on lire dans un communiqué de Porters Alpine Resort.

Le mont Hutt fait état d'une base de 110 cm (44″) et environ 90 % de ses pistes sont ouvertes. Le mont Dobson est à 120 cm (48″) mais est resté fermé jeudi pendant que le centre se prépare à rouvrir.

La plupart des autres régions de l'île du Sud sont désormais ouvertes à 90 % et prévoient de rouvrir complètement d'ici le week-end. Certaines, dont Treble Cone, sont déjà à nouveau entièrement ouvertes.

Cependant, Temple Basin, un terrain de club qui n'a pas encore eu assez de neige pour ouvrir cette saison jusqu'à présent, affirme que la nouvelle neige qu'il a reçue n'est pas suffisante,

« Malheureusement, Ullr ne nous a pas souri lors de la dernière tempête. Nous avons reçu 10 à 15 cm (4 à 6 pouces) au lodge avec beaucoup de vent de SE. Il y a des dépôts plus profonds sur la haute montagne, mais ce n'était pas la tempête qui nous a permis d'ouvrir. »

La tempête de neige frappe l'île du Nord, où les stations de ski espèrent également que la neige fraîche leur permettra d'élargir considérablement les possibilités limitées dont elles ont bénéficié jusqu'à présent cet hiver.

Laisser un commentaire

seize + un =