Nouveau 8B bloc féminin : Therese Johansen et Propaganda

La norvégienne Therese Johansen (21 ans) a réalisé le deuxième ascension du 8B de Bernd Zangerl ‘Propaganda’ sur le site de bloc de Vingsand (Nord de la Norvège). Avant elle, deux filles avaient atteint ce niveau (l’an dernier), l’autrichienne Anna Stöhr et ‘The riverbed’, l’américaine Angie Payne avec ‘The Automator’. Barbara Zangerl avait aussi réalisé ‘Pura vida’ 8A+/8B en mai 2008.

Sur son blog, Therese affirme qu’elle a utilisé des méthodes différentes sur certains mouvements du problème, une séquence qui est peut-être plus facile dans l’enchainement. Donc la cotation est à confirmer, aux prochains répétiteurs de juger… Therese avait déjà réalisé dans le passé deux 8A+, ‘The left hand of darkness’ à Magic Wood et ‘Steinbukker’ sur le site norvégien de Dirdal.

Source : UK Climbing / The Low Down

Therese en plein run dans ‘propaganda’, 8B

Photo de courtoisie du blog de Therese

ad NCV

Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/6f7a26ffab24db51e03c89870151ed91/kairn/wp-content/themes/Newspaper_kairn/includes/wp_booster/td_block.php on line 353

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.