Nouveau 8c pour Quentin Chastagnier à Ste-Pancrasse

 Quentin a profité d’une période de beau temps pour retourner dans ses projets à tétard Park. ‘Le dernier tetard’, 8c, est la petite dernière de la vire, équipée en novembre par ses soins. Cette voie s’avère être une ligne vraiment très belle avec juste ce qu’il faut comme prises.

Quentin dans ‘le dernier tetard’, 8c

Voici son commentaire : ‘La voie est plutôt longue pour une voie de St pan avec une trentaine de mouvements au total qui se décompose comme suit… Un premier pas de bloc suivi d’une bonne décontraction puis une section torride dans le toit jusqu’à étre rétabli (cette section présente des mouvements physiques avec des crochetages en tout genre : talons, genoux, la base quoi !). Là on a fait le plus dur et on arrive à un repos correct. La suite est la cerise sur le gateau, 7 mouvements dans du 45° avec un jeté final bien psycho… Bref un condensé de bonne escalade ! Quelques rafales d’essais plus tard (une quinzaine au total), un gros combat et c’est la croix ! J’aimerai vraiment que des grimpeurs forts viennent se frotter à cette ligne 5 étoiles !’

Quentin dans ‘le dernier tetard’, 8c


Pour être complet, signalons que Quentin revient de Nice où il a réalisé ‘free Camping is not a crime’ (8b+ dur, Gréolières, deux jours, 4 essais) , certainement un des plus beaux 8b+ du 06 pour lui .
‘J’ai vraiment du mal à comprendre pourquoi autant de monde vont à Castillon et Déversé grimper sur des prises taillées alors qu’il y a des falaises démentes trés peu fréquentées comme Gréolières qui méritent plus que le détour.’

Enfin lundi, direction la Turbie et plus précisément ‘Champagne’ le fameux 8b de Laurent Jacob. Descente en rappel dans la voie, une montée rapide de repérage et un essai au tas complet à trembler du premier au dernier mouvement et c’est la réussite !

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.