Nouveau 8C pour Robinson dans le Nevada

L’américain Paul Robinson, rentré de Fontainebleau pour les fêtes, est de retour aux affaires au pays.

Il vient d’ouvrir ‘Meadowlark Lemon’, 8C (Gateway Canyon, Red Rocks, Nevada). Le problème se décompose en une enchaînement d’un départ assis en 8B au départ de bout du problème (‘Meadowlark lemon stand’, 8B, ouvert par Paul il y a deux ans) : une ligne esthétique à la fois très physique et technique sur un pavé strié aux couleurs magnifiques.

‘Une des plus belles lignes que j’ai jamais grimpé, avec ce dévers très physique et des talons splendides sur l’arête de gauche du problème. ‘Meadowlark Lemon’ est le nom d’un des joueurs les plus fameux des Harlem Globetrotters, le bloc porte son nom car le mouvement sommital du bloc ressemble à un dunk’ précise t’il.

Pour Paul, ‘Meadowlark Lemon’ est une des remières ascensions les plus dures qu’il ait jamais réalisé, comparant la dificulté du bloc avec ‘Lucid dreaming’, le 8C/C+ qu’il avait ouvert à Bishop il y a presque deux ans.

L’ascension a été filmée par le cinéaste Chuck Fryberger et apparaîtra dans son prochain opus à venir, ‘The Network’.

Source : 27 Crags

Des images supplémentaires de Paul dans le problème sur son site web

Photo : coll. Robinson

ad NCV

Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/6f7a26ffab24db51e03c89870151ed91/kairn/wp-content/themes/Newspaper_kairn/includes/wp_booster/td_block.php on line 353

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.