Nouveau 8c+ à vue pour Ondra à Trento

Adam Ondra a découvert samedi la falaise du Bus de Vela (Trento, Italie). Il s’y est offert la seconde ascension du 8c+ de ‘Bella Regis’, une belle proue déversante dont Gabri Moroni avait fait la première ascension en octobre dernier. Tout simplement, à vue !

‘Il a bataillé un peu dans la première section dure, mais il était rando dans le second crux de la voie’ précise Gabri Moroni, premier ascensionniste de celle-ci et présent à la falaise samedi.

La vidéo de Gabri dans la première ascension de ‘Bella Regis’, 8c+

C’est le 8ème 8c+ à vue d’Adam et le second sur le sol italien après ‘L’avaro’ au toît de Sarre (Val d’Aoste) en juillet dernier. Les 6 autres 8c+ à vue du tchèque ont d’ailleurs été réalisés dans le même pays : en Espagne, précisément à Villanueva del Rosario, Oliana (2), Vadiello et Etxauri (2).

A noter que dans ce secteur niche une autre voie phare, ‘Frutto di diavolo’, 8c+/9a, libérée par Gabri en octobre 2010 dans laquelle le tchèque a mis un couple d’essais, en vain. Adam a aussi réussi à vue ‘Belzebu Climbing team’ 8c dans la même journée.

Le résumé de la journée sur Up-Climbing

Ondra s’essaye à ‘Frutto di diavolo’ samedi à Bus de Vela

Photo : Matteo Pavana / Up-Climbing

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.