Nouveau livre : Sommets du Mont Blanc


Dans cette nouvelle version du best-seller de la collection, les classiques indémodables reprennent leur place, mais on y découvre des voies très récentes ainsi que des itinéraires hors sentiers battus. Les auteurs ont tenu compte des transformations du milieu : les glaciers fondent, les tracés se modifient, les classiques d’hier changent de configuration et la pratique s’en ressent… En restant d’un niveau abordable au plus grand nombre, les voies, rocheuses et glaciaires, ont été choisies pour leur beauté et leur intérêt technique et, pour se repérer plus facilement, elles sont présentées par secteur géographique. On retrouve la griffe des auteurs, gage de sérieux et de fiabilité : croquis d’une grande précision, tracés sur photos, images évocatrices et textes didactiques, avec bien sûr la fameuse fiche pratique qui donne tous les renseignements nécessaires au bon déroulement de chaque course.


Jean-Louis Laroche est guide de haute montagne. Après avoir été conseiller technique à la Direction Départementale de Jeunesse et Sports de l’Isère, il fonde en 1986 avec Florence Lelong sa propre école d’alpinisme. Voilà 25 ans qu’il sillonne le massif du Mont-Blanc dont il connaît les moindres recoins. Il collabore à plusieurs revues spécialisées et est l’auteur, avec Florence Lelong, de Sommets du Mont-Blanc (dont l’ouvrage présenté est une édition entièrement revue et actualisée) et de Ascensions au pays du Mont-Blanc, tous deux chez Glénat. Florence Lelong est photographe professionnelle. Elle travaille pour la presse, en agence et dans le domaine de la montagne et des voyages lointains. Elle a illustré, outre les ouvrages réalisés avec Jean-Louis Laroche, un livre culturel sur le patrimoine architectural : Héritage Rhône-Alpes, paru également chez Glénat.


Perfectionniste, elle n’hésite pas à passer des journées et des nuits entières en altitude à la recherche des plus belles lumières.

ad NCV

Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/6f7a26ffab24db51e03c89870151ed91/kairn/wp-content/themes/Newspaper_kairn/includes/wp_booster/td_block.php on line 353

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.