Nouveau record de vitesse sur l’Aconcagua

La Brésilienne Fernanda Maciel a réussi l’exploit de battre le record du monde de l’ascension de l’Aconcagua, le tout en courant. Une performance qui fait d’elle la seule femme à avoir gravi le plus grand sommet du continent américain en moins d’une journée.


Pour avaler les 6962 mètres de l’Aconcagua, Fernanda Maciel y est allée en courant, histoire de ne pas perdre de temps ! 22 heures et 52 minutes, c’est le temps qu’il a fallu à cette athlète brésilienne pour monter ET descendre le plus haut sommet du continent américain. Un exploit qu’elle avait déjà tenté deux fois auparavant, sans succès : « Cette montagne est brutale, a déclaré la nouvelle recordwoman de l’ascension. J’ai essayé, j’ai échoué. J’ai essayé encore, j’ai échoué encore. Revenir vivante chez moi était devenu mon plus gros challenge. »

A lire

ad NCV

Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/6f7a26ffab24db51e03c89870151ed91/kairn/wp-content/themes/Newspaper_kairn/includes/wp_booster/td_block.php on line 353

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.