Nouveau records de vitesse au Half Dome et à El Cap pour Alex Honnold

Mardi dernier, le grimpeur américain Alex Honnold a établi deux nouveaux records de vitesse au Yosemite : au Half Dome et à El Cap.


Il a tout d’abord avalé la voie Nord-Ouest du Half Dome en 2 heures et 9 minutes, battant de 41 minutes le précédent record. Ensuite, direction El Cap pour le ‘Nose’ où Alex a mis légèrement moins de 6 heures pour arriver au sommet. C’est donc un nouveau record de vitesse sur ces deux voies combinées, avec un chrono final autour des 8 heures.


Après plus d’un mois sans nouvelles de tentatives, Alex Honnold et Ueli Steck sont toujours sur place et semblent toujours projeter de battre le record de vitesse du ‘Nose’ (record détenu par Hirayama et Florine en 2 h 37)


Sources : Alpinist, El cap Report et The Adventure Blog


photo : The Adventure Blog


 

ad NCV

Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/6f7a26ffab24db51e03c89870151ed91/kairn/wp-content/themes/Newspaper_kairn/includes/wp_booster/td_block.php on line 353

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.