Nouveau refuge du Goûter – chantier en cours…

La rénovation des refuges est un sujet qui fait souvent parler les alpinistes, skieurs et globalement tous ceux qui les sillonnent tout au long de la saison.


En France, la gestion des refuges est principalement sous la houlette du Club Alpin Français qui, à partir de sa création en 1874, a entreprit la construction de refuges. Le CAF gère actuellement la presque totalité des refuges ouverts au public, soit près de 133, principalement dans les Alpes et les Pyrénées.


En tant que pratiquant, j’ai toujours été assez surpris par la différence de gestion, de construction (vétusté notamment de certains refuges très fréquentés dans les Alpes françaises), de qualité de service également entre les refuges français et ceux de nos voisins suisses et italiens par exemple. Sans vouloir polémiquer et rentrer sur ce terrain, il faut reconnaître que l’entretien et la rénovation des refuges n’est pas un exercice facile, et qu’il est très souvent très coûteux.


En savoir plus….

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.