Nouveau séisme dans les Hautes-Pyrénées la nuit dernière

Les Hautes-Pyrénées ont été une nouvelle fois confrontées à un séisme. Le dernier est survenu cette nuit et plus précisément à quatre reprises « le 14 novembre à 23h05 (3.7ML), à 23h13 (4.0), à 23h20 (3.5), et le 15 novembre à 0h19 (3.5) en heure légale française » selon le bureau central de sismologie.

Il est précisé : « Ces tremblements de terre ont été largement ressentis par la population sur une quarantaine de kilomètres autour de l’épicentre dans les Hautes-Pyrénées et dans les Pyrénées Atlantiques. Ils auront réveillé de nombreux habitants…. Selon les 151 témoignages reçus dans la première heure pour l’ensemble des évènements,… ».

Nous pouvons témoigné qu’à cette heure à Tarbes nous n’avons strictement rien ressenti alors que nous mettions à jour des News sur Kairn. De même, ce matin à 8h30, le site d’infoirmations locales Tarbes-infos / Lourdes-infos, ne fait pas encore état de témoignages et se contente de reprendre le communiqué du Bureau central sismologique français. Par contre, nous avons pu interroger des habitants de villages entre Lourdes et Argelès qui confirment avoir ressenti 3 grosses secousses notamment la seconde en précisant « le métro est passé » pour noter le bruit entendu.

Pour parfaire sa connaissance des séismes dans les Pyrénées, le Bureau central sismologique français invite les habitants à témoigner directement sur sur « la série complète des séismes ressentis et non seulement sur un seul évènement listé » en allant sur le site : http://www.franceseisme.fr

Autres informations sur les séismes dans les Pyrénées

Laisser un commentaire

deux × deux =