Nouvelle destination grimpe aux Philippines : deep water solo à El Nido

Caroline Ciavaldini revient sur son trip actuel aux Philippines et sur l’ouverture d’un nouveau spot de deep-water solo…

‘Tout avait commencé par une simple recherche google : « seacliffs, asie ». Après bien des e mails, des recherches, j’en étais sûre, personne n’avait sérieusement essayé de grimper à El Nido en psycobloc. Et pourtant, du rocher, il y en a : des îles à ne plus pouvoir compter, toutes bordées de falaises. Certes, la plupart du temps c’est du rocher noirci par le sel, la mer, ultra coupant… mais en faisant le tour des îles, on trouve aussi du rocher plus clair, déversant, avec des colos, des trous, et surtout, une eau assez profonde !

James et moi avons composé une équipe parfaite : Pablo Scorza, ostéopathe brésilien mythique, Francisco Taranto, que vous commencez à bien connaître par ses photos, Miel Pahati, grimpeur philippin ultra motivé, James et moi.

En 3 semaines, nous avons ouvert des dizaines de lignes, nous limitant aux plus belles, aux plus évidentes. Kayak au début du trip, puis bateau local, il n’y a plus qu’à y aller !!!

Pour plus d‘infos, tout est là

Deux vidéos sortiront très bientôt pour vous mettre l’eau à la bouche, et dans quelques semaines, nous devrions vous présenter un concept assez nouveau… mais pour l’instant, motus et bouche cousue…’

Photo : Francisco Taranto Jr

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.