Nouvelle libération au Naranjo de Bulnes

Les frangins Pou viennent de libérer “Gorilas en la Roca”, une voie ouverte en 2010 par José Anaya, Ramón Pérez et Jorge Ferrero.

C’est invités par Anaya qu’ils ont tenté la ligne en libre, qu’ils ont réalisé le 30 juin dernier.
La voie de 200m déroule ses longueurs entre ‘Regil’ et  “Esto no es Haway que Way”, remontant l’épaule de la Pidal- Cainejo.
Il est possible ensuite de pousuivre jusqu’au sommet ou de descendre dans les rappels dangereux de  “Esto no es Haway”.

Il n’aura fallut que quelques heures de travail aux frères pour venir à bout des difficultés situées en 4ème et 5ème longueurs et côtée à l’ouverture 6b+/A1+. Proposition en libre de 7b+ pour chacune de ses longueurs après le passage de nos deux basques.
‘Deux longueurs très jolies, de dalle technique, petites gouttes d’eau et de beaucoup, beaucoup d’équilibre’.

Pour une répétition, il faudra faire attention à la seconde longueur en 6c, pratiquement non protégée et difficile d’assurer.

La ligne devrait rapidement devenir une classique fréquentée.

C’est la septième libération au Picu Urriellu pour Iker et Eneko après : La première en libre  du “Pilar del Cantábrico” 8 a+/500 m en 1997, “Zunbeltz” 8b+/500 m en 2003, “Quinto Imperio” 8b/500 m en 2006, “Lurgorri”8c+/250 m ouverture et première en libre également en 2006, la possible première en libre de “Cherokye Way” 7b/250 m en 2008, “Orbayu” 8c+/9 a/500 m ouverture et première en libre et enfin “Gorilas en la Roca” 7b+/200m (6c/A1+).

Le site des frères Pou

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.