Nouvelle maison pour le PN de la Vanoise

Inauguration de la Maison du Parc national et du Tourisme de Pralognan
Dans le cadre des 50 ans du Parc national, Emmanuel Michau et Alain Marnezy respectivement directeur et président du Parc national, ont inauguré jeudi 30 novembre la nouvelle Maison de Pralognan-la-Vanoise.
Le parti-pris architectural et le choix des matériaux et des équipements techniques répond aux deux objectifs majeurs du projet : atteindre des performances de Bâtiment Basse Consommation dans un site d’altitude de fond de vallée, et offrir un équipement labellisé Tourisme & Handicap en cohérence avec la politique engagée par le Parc national pour faciliter l’accueil du plus grand nombre sur son territoire, notamment les personnes en situation en handicap. Cette action de fond, partagée par l’ensemble des parcs nationaux français, bénéficie du soutien de la GMF dans le cadre d’un mécénat engagé depuis 2008 sur le thème ‘la nature en partage’. Présente lors de l’inauguration, Françoise Seurot-Mathon, chargée de mission développement durable à GMF, a pu apprécier la mise en accessibilité des lieux.
ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.