Japhy Dhungana, à l’origine du Népal, et du guide américain Zach Lovell ont été occupés dans la Sierra Nevada ce mois-ci où ils ont terminé deux ascensions alpines intéressantes. Le premier, sur Merriam Peak (3 993 m), est la première ascension libre de Dr Bear Loveune montée de 400m créée en 2012 par Luke Stefurak et Casey Zak avec l’utilisation de certains points d’aide. Dhungana et Lovell ont réussi à libérer la ligne à 7c + entièrement en équipement. Aucun boulons n’a été ajouté.
Écrivant sur sa poignée de médias sociaux, Zach a expliqué « La libération de l’itinéraire s’est résumée à 2 emplacements avec de courts noix de fer sur une pierre décente. Nous avons d’abord passé une journée à nettoyer et, après peut-être une douzaine de tentatives, à libérer ces crux et à polir une partie du sol feuilleté sur une journée de sierra parfaite avec des ordres de swing, des pistes de swing n ‘grening. Comme la conjecture, mais nous pensons que le terrain de crux atterrit autour de 13a (7c +), suivi immédiatement par une hauteur d’environ 12 ° C (7b +).
Lors du même voyage, Dhungana et Lovell ont fait la première ascension sur une toute nouvelle flèche dans la même région que Merriam Peak. La paire a nommé la formation Fish Tale Spire (3850m) et l’itinéraire Poisson tu étais ici (7a +, 200m). Encore une fois, cela a été entièrement sur le matériel, sans boulons placés.
Écrivant à Planetmountain après leur voyage de 9 jours, Lovell a conclu « Merriam Peak détient plusieurs ascensions classiques, dont certaines de Peter Croft. Bien que le Dr Bear Love soit le premier itinéraire plus difficile de la formation, il y a plus de potentiel pour des lignes supplémentaires et nous espérons que cette route attirera plus de premiers ascensionnistes vers le sommet. »
Voir ce post sur Instagram



