Nouvelles patagoniennes

Rolando Garibotti, toujours bien informé de l’actualité patagonienne, nous fait part de l’ouverture de plusieurs voies dans le massif du Fitz Roy
*** Tout d’abord Luciano Fiorenza (Argentin) and Sacha Gal (Suisse), qui ouvrent Crux del sur sur le Fitz.
La voie de 900m, dont 600m d’ouverture est donnée en 6c/60°. Elle parcours le pilier Goretta en commencant par trois longueurs de la Casarotto avant de continuer dans de raides fissures jusqu’à rejoindre la Kearney-Knight pour une longueur et poursuivre ensuite dans un dièdre très raide sur l’arète Est du ‘nez’ du pilier.
Il aura fallut deux jours en style alpin pour rejoindre le haut du pilier, avant de battre en retraite pour cause de mauvais temps.
Il s’agît de la troisième nouvelle voie sur le Fitz Roy pour Luciano. Toutes les infos sur la voie ici.

*** Les américains Mikey Schaefer and Kate Rutherford ont ouvert une nouvelle voie sur l’Innominata. C’est la sixième ouverture pour Mikey dans le massif du Fitz. La voie s’appelle ‘Tiempo para la playa’ et parcours les 3 premières longueurs de ‘Como no!’ avant de pousuivre par 4 longueurs très raides pour rejoindre ‘Blood on the tracks’ en cinquième longueur.
Toutes les infos sur la voie sur le site de Rolo

 

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.