Nuit de la Montagne : elle arrive

Vous en avez sans doute déjà entendu parlé… La Nuit de la Montagne est une soirée de projection de films de montagne pour rêver d’aventures en présence des protagonistes des films!

La Nuit de la Montagne importe à Paris le concept des Rencontres du Cinéma de Montagne de Grenoble : des films bluffant qui précèdent l’intervention sur scène des athlètes et des réalisateurs. Une soirée de partage et d’émotions!

Rendez-vous le 25 mars au Grand Rex à Paris, mais avant vous pouvez visionner le teaser…

Au programme :

I believe I can fly – Flight of the frenchies – Durée : 40 min

Le film culte de Seb Montaz qui a incité des milliers de personnes à découvrir la slackline.

De Chamonix aux gorges du Verdon, de Paris aux Fjords Norvégiens, les skyliners, Tancrède Melet et Julien Millot, repoussent les limites du basejump, de la highline et du baseline…

Une ode à la liberté et au dépassement de soi!

Rockin’ Cuba : Durée : 26 min

Une immersion en musique dans la magie de Cuba : ses falaises, ses couleurs incroyables et ses salsas endiablées.

Le groupe de grimpeurs composé de Nina Caprez, Mélissa Le Nevé, Enzo Oddo, Cédric Lachat, Seb Boussogne et Mike Fuselier nous font découvrir la grimpe au rythme de Buena Vista Social Club.

Une nouvelle réussite du duo Vlad Cellier et Julien Nadiras.

Nat&Co : Durée : 24 min

Un néo-grenoblois devenu adepte du ski de randonnée : l’histoire de Nathanaël ressemble à celle de beaucoup de passionnés de montagne. Mais un matin de mai 2005, une avalanche dans le massif des Ecrins a fait basculer sa vie. Vivant mais devenu paraplégique, Nat aurait pu totalement renoncer à l’altitude. C’était sans compter sur son optimisme et ses amis, qui l’entraînent immuablement vers les sommets.

Siguniang – Durée : 13 min

L’ouverture d’une ligne élégante et technique dans les 1400 m de la Face Nord du Siguniang au Sichuan en Chine.

A l’issue d’une phase d’acclimatation, il faudra cinq jours à Maël et Dimitri pour atteindre les 6250 m de ce sommet et en redescendre.

La relève de l’alpinisme français est assurée!

Venezuela Jungle Jam – Durée : 58 min

Loin dans la jungle vénézuélienne, le quartet de grimpeurs-musiciens Belges (Nicolas Favresse, Stéphane Hanssens, Jean-Louis Wertz, Sean Villanueva) est suspendu durant plus de 10 jours sur une face entièrement déversante de 500 m.

Ils espèrent que leurs compositions musicales les soulèveront dans de nouvelles dimensions et qu’ils trouveront ainsi un chemin jusqu’au sommet.

Laisser un commentaire

5 + 8 =