Objectif ouverture de 150 nouvelles voies en Tunisie

À une heure de route de la capitale tunisienne, au pied de l’imposant massif de Zaghouan, le club d’escalade local est en ébullition. Meher Melaouhia et Yves Gosselin de l’Association Escalade Zaghouan (AEZ) viennent de mettre en ligne leur projet ‘Tunisie Verticale’ sur le site site de financement participatif Kisskissbankbank.

Leur objectif : récolter 5000€ d’ici la fin février pour équiper 150 nouvelles voies.

Photo : Youri Picart

‘Tout le monde ici est surmotivé pour 2015’ explique Meher, secrétaire de l’Association Spéléo et Escalade Zaghouan. ‘Notre montagne a un potentiel énorme. Elle compte déjà plusieurs grandes voies de 150m de haut, un beau secteur initiation, des dalles compactes et un mur déversant farci de colos… Des clubs européens (dont la FFME) sont déjà venus ouvrir des voies. Et le bouche à oreille commence à prendre. Chaque mois, nous accueillons une dizaine de grimpeurs allemands, belges ou français qui ont entendu parler du site.’

‘Pour 2015, raconte Yves, nous souhaitons passer à la vitesse supérieure et mettre Zaghouan en lumière. C’est pour cela que nous lançons cet appel à la solidarité des grimpeurs à travers la campagne Tunisie Verticale’.

Pour plus d’infos et pour soutenir l’équipement du massif de Zaghouan, rendez-vous sur KissKissBankBank.

Laisser un commentaire

10 + 19 =