OBLYK Enfin une plateforme collaborative française pour les grimpeurs

La toile foisonne de sites communautaires sur l’escalade. Cela va de sites informatifs locaux aux sites de carnets de croix (type 8a.nu) en passant par les sites de partage d’images et ceux de mise en relation.

Fabio et Lucien, deux grimpeurs français passionnés viennent de lancer Oblyk, une nouvelle alternative qui se veut plus complète et proche des grimpeurs.

La TL²B nous livre ses toutes premières impressions sur la version Beta de ce nouveau website qui va tenter d’un coup d’effacer tous les défauts des plateformes existantes !

L’idée c’est d’aller plus loin que le simple référencement des spots de grimpe en allant dans le détail des voies et des blocs en permettant à la communauté de commenter, partager des infos, et accéder aux « classiques » en un coup d’œil. On peut aussi y noter les lignes qu’on a réalisé, et voir sa progression au fil des ans. Ce site devrait aussi permettre de préserver l’intimité des profils des grimpeurs enregistrés et ne se substituera pas aux topos papiers.

Un beau projet, très ambitieux, qui évolue très vite mais qui repose donc sur la capacité des grimpeurs français et étrangers à alimenter la base de données avec la plus grande fiabilité possible.

Un fonctionnement wikipédiste qui rend hélas la tâche plus longue et complexe. Souhaitons donc que cette initiative française rencontre le succès qu’elle mérite, l’interface étant très simple d’utilisation !

Source Article TL²B

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.