Officiels de l’IFSC nominés pour les Jeux Olympiques de Paris 2024

La Fédération internationale d’escalade sportive a annoncé la liste des officiels nommés pour les Jeux olympiques d’été, prévus du 26 juillet au 11 août à Paris, en France.

Alors que le temps presse pour la deuxième participation de l’escalade sportive aux Jeux Olympiques du 5 au 10 août à Paris, l’IFSC a le plaisir d’annoncer la liste des officiels nommés pour la XXXIIIe Olympiade d’été.

Quatre continents sont représentés dans la délégation de l’IFSC, avec des femmes représentant 24 pour cent des personnes nommées, soit une augmentation de sept pour cent par rapport à Tokyo 2020.

L’olympien et secrétaire général de l’IFSC Piero Rebaudengo et la responsable des opérations sportives de l’IFSC Hazel Han dirigeront l’équipe de 17 personnes en tant que délégués de la Fédération internationale (FI). Rebaudengo et Han sont chargés de veiller à ce que tous les aspects de la planification et de la réalisation des compétitions à Paris 2024 se déroulent strictement conformément aux règles et règlements de l’IFSC.

Stanley Yeo, de Singapour, a été nommé délégué aux événements de l’IFSC, un rôle qui permettra à l’officiel expérimenté des Championnats du monde et des Jeux asiatiques de superviser les opérations de déroulement des sports et des événements.

L’Américain Garrett Gregor et l’Autrichien Martin Hammerer dirigeront respectivement les équipes d’établissement des routes pour Boulder et Lead. Garrett a joué le rôle sur Road to Paris en dirigeant l’itinéraire lors des épreuves de qualification continentale tandis que Hammerer a dirigé l’équipe des Jeux européens de Cracovie-Malopolska 2023 et a participé à l’épreuve de qualification des Jeux panaméricains.

La liste complète des officiels de l’IFSC nominés pour les Jeux Olympiques de Paris 2024 est la suivante :
Délégué FI – Piero Rebaudengo (ITA)
Déléguée de la FI – Hazel Han (KOR)
Délégué aux événements IFSC – Stanley Yeo (SGP)
Président du jury IFSC – Tim Hatch (GBR)
Juge IFSC – Karalyn Aronow (États-Unis)
Juge IFSC – Nelson Lam (NZL)
Juge IFSC – François Leonardon (FRA)
Chef ouvreur IFSC – Boulder – Garrett Gregor (États-Unis)
IFSC Routesetter – Boulder – Tsukasa Mizuguchi (JPN)
IFSC Routeuseter – Boulder – Olga Niemiec (POL)
IFSC Routesetter – Boulder – Tomasz Olesky (POL)
IFSC Routesetter – Boulder – Remi Samyn (FRA)
Chef de route de l’IFSC – Responsable – Martin Hammerer (AUT)
IFSC Routesetter – Responsable – Akito Matsushima (JPN)
IFSC Routesetter – Responsable – Adam Pustelnik (POL)
IFSC Routesetter – Responsable – Brad Weaver (États-Unis)
IFSC Routesetter – Lead – Jan Zbranek (GER)

La liste des délégués pour Paris 2024 a été approuvée par le conseil d’administration de l’IFSC le 15 février.

Dirigés par le département des sports de l’IFSC en coordination avec les organes compétents de la commission de l’IFSC et les départements de l’IFSC, les officiels ont été soumis à un processus de sélection approfondi, au cours duquel ils ont été évalués sur la base de critères tels que l’excellence et les compétences ; développement, jeunesse et genre ; et l’universalité.

« Je voudrais féliciter tous les officiels pour leur nomination, et je sais que cela n’aurait pas été une décision facile de finaliser cette liste avec un tel éventail de personnes talentueuses parmi lesquelles choisir », a déclaré le président de l’IFSC, Marco Scolaris.

« Les Jeux Olympiques sont vus dans le monde entier par des milliards de personnes, et même si les athlètes sont sous les projecteurs, les officiels accompliront des tâches que la majorité de ces personnes n’imagineront même pas.

« C’est également formidable de voir certains des noms qui étaient avec nous lors de notre première apparition à Tokyo 2020 nous rejoindre à Paris, nous aidant ainsi à grandir dans la sphère olympique et transmettant leurs connaissances pour élargir et renforcer le bassin d’officiels alors que nous continuons. notre voyage vers LA28 et au-delà.

Jeux Olympiques de Paris 2024 - Le logo des Jeux Olympiques d'été de Paris 2024, prévus du 26 juillet au 11 aoûtChampionnats du monde jeunesse IFSC - Championnats du monde d'escalade jeunesse : finales masculines de bloc.  Juge IFSC : Tim Hatch (GBR).Adam Pustelnik - Adam Pustelnik, chef de route de l'IFSC pour les Jeux olympiques de Tokyo 2020.Tokyo 2020, Adam Pustelnik - Escalade sportive à Tokyo 2020 : les traceurs de parcours dirigés par Adam Pustelnik en action

Laisser un commentaire

deux × deux =