Oliana : Markovic et Skofic s’en donnent à coeur joie

Quelques très forts compétiteurs slovènes sont actuellement en train de prendre du bon temps en Catalogne, avec notamment de belles croix sur la falaise d’Oliana.

Mina Markovic réalise son premier 8b+ à vue avec la réussite de la superbe double colo de 50 mètres de ‘Humildes pas casa’. C’est la seconde féminine à vue de la voie après…sa compatriote Maja Vidmar en 2010 !

Mina dans ‘Humildes pas casa’ 8b+ ( photo : Luka Fonda)

Domen Skofic n’est pas en reste. Le jeune compétiteur slovène agé de 20 ans réalise son premier 9a+ avec le très long ‘Papi chulo’ après 5 jours de travail et seulement 10 essais au total ! C’est au passage le premier 9a+ réalisé par un slovène ! C’est la 4ème voie en 9ème degré dans l’année pour Domen qui en comptabilise 8 au total, preuve qu’il progresse et ne s’éloigne pas du milieu naturel en plus d’être performant en compétition internationale (5ème du classement général de la coupe du Monde cette année).

Photo : Luka Fonda

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.