Ondra se rapproche du 9a à vue !

Ondra est de retour à Oliana (Catalogne) et s’est offert cette semaine deux beaux projets.

Tout d’abord, il réalise la connexion ‘Joe cita’, 9a en un seul essai ! La première partie de celle-ci, ‘Joe Blau’ (avant de rejoindre le 8b+/c de Gran Blau) est 8c et a été réalisée à vue. Puis Adam bifurque à gauche dans la deuxième longueur de ‘Marroncita’ (8b), une partie plus facile que le techèque avait déjà réalisé auparavant (donc après-travail). Puis il termine dans l’extension de ‘Marroncita’ (8c+ en partant dans ‘Marroncita depuis le sol), une partie réalisée flash.

Ensuite, Adam a réalisé ‘Duele le realidad’ (L1+L2, 9a) au premier essai. Après être tombé à vue au dernier mouvement de la première partie (8c+), le tchèque revient au sol. Le lendemain, il remet un essai, rectifie le tir et enchaîne le 8c+ et poursuit à vue dans la deuxième partie qu’il réalise aussi !

Mais son super-projet hivernal ‘La dura dura’ restera invaincu cet hiver malgré des semaines d’efforts. Partie remise l’an prochain car les températures sont trop élevées maintenant. En atendant, on a frôlé le 9a à vue !

Source : UKC / The Low Down

Laisser un commentaire

20 − deux =