Ce 4ème open de Laval a été marqué par une forte participation et un niveau assez relévé chez les seniors hommes. La qualité de l’ouverture et la mise en lumière des finales a permis de proposer une compétition spéctaculaire et surtout de départager toutes les catégories sans ex-aequo. Un grand bravo aux ouvreurs (Antoine Beaudouin (le chef !!), Eric Cotty, Hugo Trémoureux, Maxime Cariou, Jean-Marie Dubois et Vincent Bauza) qui prouvent une fois de plus qu’une compétition d’escalade repose essentiellement sur leurs épaules.
Chez les seniors, la compétition a été remportée par Maëlan Leclerc-Kerroulé du Club Alençonnais Escalade et par le Mayennais Olivier Héquin du club May’roc, fraichement sélectionné dans l’équipe de France de bloc.
.Le trophée eXpression qui récompensait le club le plus nombreux a été gagné par l’Escalade Club de Tours avec 14 compétiteurs inscrits (voir la photo ci-joint). Un grand merci à la société Expression pour sa participation et son engagement depuis plusieurs années dans les compétitions Mayennaises.
A très bientôt pour le championnat de France de bloc jeunes, les 3 et 4 juin 2011 à Ballée. Les inscriptions sont en ligne sur la FFME
Credit photo: Vincent Bauza