Open d’escalade jeunes à Roc&Py ce dimanche à Tarbes

Le club d’escalade ‘Le caillou’, après 3 ans d’existence, organise l’open d’escalade ‘Roc&Py’, qui vient de Roc&Pyrène futur nom du club à partir de la saison prochaine.

Cet évènement aura lieu le dimanche 18 mars 2012 sur le mur d’escalade de l’ENIT à Tarbes. Il est accessible aux jeunes âgés de 8 à 17 ans, licenciés dans un club FFME du département ‘Hautes-Pyrénées’.

Au programme :

8h30-09h30 Accueil et Inscriptions
10h/11h30 Qualification bloc,
11h30/12h30 Pause miam-miam, une buvette avec sandwichs, café, gâteau,
etc… sera à disposition.
12h30/14h30 Qualification voies,
15h30/16h30 Finales sous forme d’un contest de Blocs.

De nombreux lots sont à gagner. Un challenge aura lieu tout au long des qualifications. Celui ou celle qui aura grimpé le plus de voies et réalisé le plus de blocs gagnera un baptême en hélicoptère pour 5 personnes.

Un mot du président du club, Frédéric Capdevielle :

-‘ Notre club compte aujourd’hui pas moins de 125 licenciés FFME dont 95 jeunes (dès 3ans ) et 15 licenciés Handi-Grimpe (FFSA). Nous avons créé cet open afin de donner aux jeunes accès à une compétition sans le stress d’une compétition officielle et rencontrer les autres jeunes grimpeurs du département. Merci Aux Vieux Campeur, Scarpa, Jegrimpe.com, Intersport, la
ville de Bagnères de Bigorre, le Parc Acrobatique Chlorofil d’Argelès et toutes les bonnes volontés sans qui cette journée ne pourrait avoir lieu. Une prochaine compétition sera organisée à l’automne prochain. Elle se déroulera sous forme d’un Open par équipes composées de personnes en situation de handicap et grimpeurs valide. Une belle aventure dont vous entendrez parlez dès le début de la saison prochaine….’

Pour toutes informations contacter : Yannick Escande : tél : 06 86 43 38 07 ou par mail : lecaillou.club@gmail.com

Laisser un commentaire

20 − quatorze =