Opération 50 futurs alpinistes

« A l’année prochaine ! » … Voilà les derniers mots que nous avions échangé l’an dernier à Chamonix, à la fin des stages 50 futurs alpinistes … Nous avons tous tenu parole ! Non seulement une bonne majorité des jeunes stagiaires sont revenus mais de surcroît, ils s’étaient passé le mot …
De 27 stagiaires accueillis en 2009 nous sommes passés à 42 cette année dont 35% de filles, un cas de figure encore rare en alpinisme !

Le programme était de nouveau riche en émotions pour nos jeunes grimpeurs habitués aux prises en résine: Grandes voies d’escalade au Cheserys, courses d’arêtes dans les aiguilles Rouges, progression sur glacier et manip de cordes, course de neige …

Plusieurs sommets ont été foulés par les futurs alpinistes cet été : l’aiguille du Génépi 3263m, l’aiguille du Tour 3542m, progression au-dessus de la cabane d’Orny 2811m (Suisse) et le Grand Paradis 4061m (Italie).

De nombreux acteurs de la fédération étaient impliqués dans le projet : présidents et salariés des comités départementaux et régionaux, guides au sein de la FFME, initiateurs alpinistes bénévoles, licenciés en cours de formation montagne, instructeurs …

Plus d’infos

Laisser un commentaire

deux × cinq =