Ouverture de big wall en cours en Chine

Voilà quelques nouvelles fraîches de Chine où une expédition franco belge est partie en toute discrétion pour s’attaquer a un big wall oublié.

Son nom : le Kizil Asker.
Ce big wall doit se préparer à l’assaut imminent de trois grimpeurs belges et de leur photographe-cameraman. Il faudra 6 jours de portage sur un glacier pour que l’équipe parvienne au pied de la voie; une face orientée plein sud et sans nul doute magnifique (mais on attend avec impatience les photos…).

La logistique à 4000m d’altitude n’étant pas toujours simple, Evrard Wendenbaum est au prise avec ses batteries! Après avoir passé une journée à jouer les apprentis électricien, il espère pouvoir se connecter le temps minimum pour envoyer des photos.

La météo semble peu clémente (matinée radieuse mais couverture nuageuse, pluie puis neige à partir de 14h tous les jours), il leur faudra donc ruser pour passer entre les gouttes. Le froid est intense mais n’entame en rien leur motivation et leur enthousiasme.

Plus d’infos sur le blog de Evrard Wendenbaum

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.