Ce week-end, c’était l’ouverture de la saison internationale avec la première étape de coupe du Monde de la saison en bloc et vitesse à Chongqing en Chine.
Côté vitesse, notons la victoire des russes Kaplina et Kokorin. Les français ont brillé avec le podium d’Anouck Jaubert (3ème) et la 5ème place de Bassa Mawem avec un record de France à la clé en 6 secondes 11 centièmes.
Du côté du bloc, domination allemande avec Juliane Wurm qui s’impose en finale en sortant les 4 blocs en 8 essais devant la britannique Shauna Coxsey (3 blocs en 7 essais) et la japonaise Noguchi (3 blocs en 12 essais). La première française, notre championne de France en titre, Marine Thévenet se glisse en finale et finit 6ème.
Chez les messieurs, Jan Hojer est le plus fort en finale avec 4 blocs en 26 essais devant le russe Sharafutdinov (3 blocs en 5 essais) et l’inoxydable hollandais Jorg Verhoeven (3ème, 2 blocs en 9 essais). Le premier français, Guillaume Glairon-Mondet était finaliste avec une 5ème place à la clé.
Résultats du bloc et photos ici
Photo : Juliane Wurm remporte la première coupe du Monde de bloc de la saison (coll. IFSC)