Ouverture de la saison internationale en bloc : Noguchi et Schubert au top, Glairon-Mondet second

Les finales de la coupe du Monde de bloc de Chonquing (Chine) ont eu lieu aujourd’hui. Première étape de la saison 2012 et premiers réglages pour nos internationaux. Jakob Schubert et Akiyo Noguchi, particulièrement affutés, ont dominé les débats. Les deux athlètes ont réalisé la différence en finale en flashant chacun de leur côté leur deuxième bloc de finale (une compression sur boules pour les filles, un double jeté puis un panneau pour les hommes), ce qui aura été primordial pour la suite.

Chez les femmes, Akiyo la japonaise s’impose avec 2 blocs flash devant Anna Stöhr (2 blocs en 6 essais) et Ja-In Kim (1 bloc en deux essais). La première française, Cécile Avezou, est 5ème.

Côté masculin, Jakob Schubert gagne avec deux blocs flash. Sensation côté français avec Guillaume Glairon-Mondet qui termine second avec deux blocs en 5 essais, étant le seul avec l’autrichien à réussir ce fameux bloc 2 (en 3 essais). Le russe Gelmanov termine 3ème avec un bloc en 3 essais.

Résultats complets

L’autrichien Schubert va t’il débuter en bloc une incroyable série de victoires en coupe du Monde comme il avait effectué l’année passée en difficulté (7 victoires d’affilée) ? Réponse lors de la prochaine étape en Slovénie le week-end prochain !

Portrait de Jakob Schubert

Photo : Heiko Wilhelm

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.