Deux autres domaines skiables du Colorado ouvriront leurs portes ce week-end, rejoignant Wolf Creek, qui a été le premier en Amérique du Nord à ouvrir avec des chutes de neige naturelles il y a près de quinze jours.
Deux autres domaines skiables du Colorado ouvriront ce week-end, rejoignant Wolf Creek, qui a été le premier en Amérique du Nord à ouvrir avec des chutes de neige naturelles il y a près de quinze jours.
Le domaine skiable d'Arapahoe Basin a annoncé son ouverture ce samedi 2 novembre à 8h30, tandis que Keystone sera juste derrière, ouvrant à 9h.
« Les Snowmakers ont continué à connaître un grand succès de jour comme de nuit. L'opérateur extraordinaire de Snowcat, Scott Buell, travaille depuis quelques jours sur sa magie avec la neige. Les équipes de Ski Patrol et des Remontées mécaniques sont équipées et prêtes à partir. Il nous reste encore un peu de neige à fabriquer et Scott sera occupé jusqu'à samedi matin, mais il est temps de lancer la saison de ski. Bravo pour un autre bel hiver », a déclaré un porte-parole du bassin d’Arapahoe.
L'ouverture du centre fait suite au passage d'un temps anormalement chaud le week-end dernier à un temps très froid et parfois neigeux au cours des derniers jours. Des températures minimales allant jusqu'à 10F ont été enregistrées et les centres ont signalé jusqu'à 12 pouces (30 cm) de chutes de neige.
Keystone rapporte qu'ils ont atteint leur objectif de pouvoir offrir plus de 3 km de terrain skiable dès leur journée d'ouverture.
Le ski et l'équitation se dérouleront sur les sentiers Schoolmarm et Silver Spoon, ainsi qu'une zone d'apprentissage sur notre tapis Kokomo et un parc à neige accessible en randonnée au sommet de Spring Dipper. Les skieurs pourront faire un tour sur la chaise Montezuma de 9h à 16h avant de retourner à notre base via la télécabine River Run.
« Merci à nos incroyables équipes à travers la station pour avoir rendu cela possible et merci à tous ceux qui ont mis des glaçons dans leurs toilettes ou des cartes des sentiers dans leur congélateur au cours de la semaine dernière ! » a déclaré un porte-parole.
Il semble probable que d’autres centres annonceront leurs dates d’ouverture au cours des prochains jours. Des chutes de neige ont été signalées sur les pentes américaines d'un océan à l'autre et Sunday River, dans le Maine, a ouvert un terrain limité aux experts uniquement pour Halloween (photo ci-dessous), bien qu'il ait de nouveau fermé avant son ouverture complète de la saison. Vous pouvez également skier déjà au domaine skiable du Massachusetts sur une petite zone de neige fabriquée avec une machine à neige d'enneigement tous temps. Breckenridge et Copper Mountain prévoient d'ouvrir dans une semaine.
Cependant, la saison de ski au Canada, qui devrait débuter samedi à Banff Norquay, a été retardée d'une semaine, a annoncé le centre. Il ouvrira maintenant en même temps que les ouvertures prévues pour d'autres stations balnéaires de la région de Banff, de Lake Louise ainsi que de Nakiska, la zone la plus proche de Calgary et de Marmot Basin, près de Jasper.