Ouverture du nouveau musée Opinel le 18 juillet 2013

Tout le monde connait Opinel… Mais pour tout savoir sur ses origines, sa fabrication, le développement de l’entreprise et de la marque, le mieux est de se rendre à Saint-Jean de Maurienne pour visiter le tout nouveau musée.

Le musée Opinel fondé en 1989 par Jacques Opinel, petit neveu de Joseph Opinel fondateur de la marque, fait peau neuve. La société Opinel avec Jacques et son fils Maxime Opinel ont lancé de grands travaux d’agrandissement et d’embellisement. Une muséographie originale et un film inédit feront découvrir au grand public la fabuleuse histoire du petit couteau savoyard qui a fait le tour du monde.

Opinel a été fondée en 1890 par Joseph Opinel et est dirigée aujourd’hui par Maurice et Denis Opinel. L’entreprise familiale est basée à Chambéry et emploie 90 salariés. Elle exporte dans plus de 70 pays.
Opinel est une marque citoyenne qui s’engage dans la protection de l’environnement, dans son choix des matières premières et de son process industriel. Depuis 1890, le fameux couteau savoyard n’a cessé de connaître un incroyable succès tant auprès des alpinistes, que des marins, des aventuriers et des artistes.

Avec 35 000 personnes par an, le musée Opinel est l’un des premiers sites visités en Savoie.
Pour en savoir plus sur l’histoire Opinel

Informations pratiques :
25 Rue Jean Jaurès, 73300 Saint-Jean-de-Maurienne
Tél. : 04.79.64.04.78 ; info@opinel-musee.com
Horaires : 9h – 12h / 14h – 19h
Musée et boutique ouverts tous les jours sauf dimanches et jours fériés.
7 jours/7 du 18 juillet au 31 août

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.