Ouverture du parc Hintertux

Le glacier autrichien d'Hintertux est en parfait état après les récentes chutes de neige alors qu'il célèbre la 20e ouverture du parc du 3 au 6 octobre 2024.

Le glacier autrichien Hintertux est en excellent état après les récentes chutes de neige alors qu'il célèbre son 20ème Ouverture du parc du 3 au 6 octobre 2024.

Ce week-end, Hintertux devrait avoir le plus de terrain ouvert parmi la douzaine de centres européens qui ont déjà commencé leurs 24-25 saisons et le célèbre Betterpark Hintertux du centre devrait devenir le cœur de l'action. Il y a aussi un programme parallèle complet avec beaucoup de fête et le test sur neige des équipements de nouvelle saison des marques participantes a été une partie importante de l'ouverture depuis le premier jour.

Parmi les meilleurs cavaliers internationaux participants figurent un illustre quintette norvégien composé de pros chevronnés comme Ståle Sandbech, Fridtjof Tischendorf et Torgeir Bergrem. Aux côtés des Canadiens Truth Smith et Frank Jobin et de l'Islandais Halldor Helgason, connu pour ses tours fous, eux et bien d'autres baptiseront le grand saut lors de la première séance de transfert de la saison.

Ensuite, place au « temps d'antenne » aux « Werni's Transfer Games by Quiksilver », une session ouverte à tous. Les snowboarders ne survoleront pas seulement les jumps mais aussi les rails, avec à l'honneur le « SANE ! Metal Battle » Rail Jam le samedi soir.

Parmi les participants figurent les gagnants du Rock A Rail Tour 2023, Paula Benito (SPA) et Leon Gütl (GER). Les jeunes Autrichiennes Selin Lakatha, Hanna Karrer et Kristina Holzfeind ont pour objectif de faire une déclaration forte sur la scène locale du snowboard.

Chez les hommes, le Norvégien Øyvind Kirkhus fait partie des favoris. Tout le monde peut accéder à la finale : il suffit de s'inscrire et de participer aux qualifications du « Metal Battle » pour décrocher l'une des dernières places pour le grand spectacle à la station inférieure.

De nombreux riders ont une longue histoire avec l'ouverture et ont participé régulièrement au fil des années, certains même dans le cadre du programme « Kids Shred » lorsqu'ils étaient plus jeunes. Le « Kids Shred » est un élément phare de l'Ouverture depuis de nombreuses années. Depuis l'année dernière, il est sous l'aile de la légende autrichienne du snowboard Gigi Rüf. Annika Morgan, qui monte régulièrement sur les podiums de la Coupe du monde aujourd'hui, Moritz Amsüss, Maxi Preissinger et Kuba Hrones ne sont que quelques-unes des stars d'aujourd'hui qui ont profité de leur jeunesse pour recevoir des conseils de pilotes professionnels et de photographes.

En dehors de l'action du parc, le programme parallèle a beaucoup à offrir, tout en restant fidèle aux classiques. La « Movie Premiere Night » de vendredi présente la première mondiale de « Schnitzeltime II – No Return » de et avec le snowboarder Clemens Millauer, qui, comme dans la première partie, a réuni pour le film son équipe de snowboard autrichienne, dont la championne olympique Anna Gasser, Gigi Rüf, Adrian Krainer, Sani Alibabic et les habitants du Zillertal Werni Stock et Tom Tramnitz. En outre, « SCATTER » de l'équipe autour de Leon Gütl sera créé.

Depuis 20 ans, les snowboarders font la fête à la Hohenhaustenne à Tux. Juste après le « Metal Battle », le son montera à fond à côté, avec nul autre que le rider professionnel Ethan Morgan comme DJ.

Crédit photo : © Max Glatzl, Marvin Salmina ; Aperçu du parc © Wille Kaufmann

Laisser un commentaire

deux × 2 =