Ouverture d’une salle à Billère (Pyrénées)

A 30 ans, Romain Dhouailly, qui était auparavant prof de sport, a créé une salle d’escalade de bloc à Billère. Ouverte il y a moins d’un an, elle draine déjà 1 500 pratiquants.

Romain Dhouailly travaille de 9h… à 22h presque tous les jours. Ce jeune chef d’entreprise de 30 ans a créé une salle d’escalade à Billère, ouverte en juillet 2015. Son chiffre d’affaires sur la première année d’exploitation est supérieur au prévisionnel qu’il avait établi en 2014 lors du montage de son projet. Cet ancien enseignant en éducation physique et sportive, qui a travaillé trois ans dans un centre de loisirs au Canada où il encadrait entre autres l’escalade, s’est fixé à Pau en 2013. Et, en matière de salles d’escalade, il n’avait pas trouvé chaussure à son pied.

Petites « astuces »et grands projets

« J’ai fait le constat d’un manque. Beaucoup de salles sont réservées aux adhérents d’un club, et celle de l’Université est submergée par le grand public. Moi, en tant que grimpeur, cela ne m’intéresse pas de faire la queue en salle pour avoir une corde… » Son rêve?? Une salle qui ne soit pas une « grotte à grimpeurs » mais un lieu vivant, convivial, ouvert (lire le zoom).
Et il n’existe pas de salle publique de blocs (1) dans le département. En 2014, il commence à mettre ses idées à plat, mène une étude de marché et part en quête d’un local. Il suit la semaine de formation à la création d’entreprise proposée par la CCI et sera accompagné dans son projet par la conseillère Virginie Gonot.

A lire

ad NCV

Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/6f7a26ffab24db51e03c89870151ed91/kairn/wp-content/themes/Newspaper_kairn/includes/wp_booster/td_block.php on line 353

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.