Ouverture en Big Wall au Brésil pour Sasha Digiulian et Felipe Camargo

A la fin juillet, le grimpeur brésilien Felipe Camargo et la nord américaine Sasha Digiulian se sont retrouvés pour ouvrir l’un des plus haut et difficile Big Wall du Brésil.

Trois jours et trois nuits (en portaledge, une première pour Felipe) ont été nécessaire pour gravir la face de 650m avec des cotations atteignant le 8a+. La voie est baptisée ‘Planeta dos Macacos’

‘Cela fait longtemps que j’avais ce projet dans la tête depuis que des amis m’avaient parlé de cette face. Je l’avais dans la tête mais j’attendais le bon partenaire. Il y a un an, je voulais le faire avec Sasha, mais elle devait terminer l’université et avait déjà des engagements. Elle m’a demandé d’attendre et j’ai attendu.’ raconte Felipe

‘La voie est très technique et exigeante. La paroi était complètement vierge et une partie de la roche de surface est fragile ce qui fait que votre pied ou votre main peuvent làcher à tout moment’ raconte Sasha.

Voir la vidéo et les photos

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.