Paralysée des jambes, une Américaine se lance dans une randonnée de 3500 kilomètres

Depuis mars 2016, Stacey Kozel, une Américaine paralysée des deux jambes s’est lancée un défi de taille : celui de parcourir les quelque 3.500 kilomètres du Sentier des Appalaches sur la côte Est des États-Unis. Un périple entrepris grâce à un dispositif révolutionnaire. Réaliser une randonnée de 3.500 kilomètres seul en pleine nature. Probablement, peu de gens oseraient se lancer un tel défi. Pour une personne paralysée, l’aventure parait tout simplement impossible. Pourtant, c’est bel et bien ce que vit depuis mars dernier, Stacey Kozel, une Américaine de 41 ans. Paralysée des deux jambes, cette habitante de l’Ohio a entrepris de parcourir dans son intégralité le Sentier des Appalaches, une randonnée à la renommée mondiale située sur la côte Est des États-Unis. Long de quelque 3.500 kilomètres, le sentier traverse les monts et forêts de plusieurs États et affiche un dénivelé de 150 kilomètres, atteignant une altitude maximale de 2.000 mètres.

Lire l’article

ad NCV

Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/6f7a26ffab24db51e03c89870151ed91/kairn/wp-content/themes/Newspaper_kairn/includes/wp_booster/td_block.php on line 353

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.