Parc National a vendre!

Vous aimez les grands espaces où la nature a été préservé de toute activité humaine?
Si la réponse est oui et que vous disposez de 125 millions de dollars, sachez que vous pouvez devenir l’heureux propriétaire de 5,17km² du Parc National Grand Teton aux Etats-Unis.


Le gouverneur du Wyoming, Dave Freudenthal, a en effet brandit la menace de vendre une partie du Parc National si le Département de l’Intérieur ne lui octroi pas une augmentation de budget.
Actuellement la superficie mise en vente génèrent 3000USD/an au travers de la production de paturage pour l’élevage. En vendant cette frange de terrain, et en plaçant l’argent à 3%, le Wyoming bénéficierait d’une rente de 3,75 millions de dollars par an.

Seul souci, la vente d’une partie d’un Parc National n’est pas une idée très populaire, mais légalement, le Wyoming est bien propriétaire de ces terres en tant qu’Etat déclaré depuis 1890. Le seul a pouvoir vendre est donc le gouverneur et ce dernier est le plus populaire qu’est jamais eu le Wyoming. 

Le Parc National Grand Teton fût créé le 26 février 1929 avec 390Km² au terme d’une longue bataille. Les Parcs Nationaux étaient une idée nouvelle et les populations souhaitaient vivre de la chasse et de l’élevage.
Ce n’est qu’après la seconde guerre mondiale que la population a commencé a voir le Parc National comme une bonne chose avec l’arrivée des touristes. L’idée était de transformer des terres privées en un bien commun et quand les terres des Rockefeller sont devenues publiques, le Parc National, le 14 septembre 1950 a gagné sa taille actuelle de 1,250 km2.

Source (en espagnol)

ad NCV

Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/6f7a26ffab24db51e03c89870151ed91/kairn/wp-content/themes/Newspaper_kairn/includes/wp_booster/td_block.php on line 353

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.