Parcs national du Mercantour et d’Alpi Marittime : 30 bougies en commun

Les 10 et le 11 septembre prochains, pour leurs 30 ans respectifs, un large public est invité à se rendre sur l’un des 30 sites (cols ou sommets) emblématiques du massif transfrontalier Mercantour – Alpi Marittime afin d’y souffler une des 30 bougies : c’est l’opération « 30 ans, 30 Cols et Sommets ».

L’opération 30 ans, 30 cols et sommets, organisée par les Parcs du Mercantour et Alpi Marittime est ouverte aux publics de tous horizons, amoureux de la nature et de la montagne : habitants, visiteurs, partenaires, agents du Parc, etc. L’idée est de gravir au même moment, lors de sorties encadrées par des professionnels, 30 cols ou sommets dans chaque vallée des deux parcs. Au programme : 20 cols ou sommets côté français et 10 versant italien. Certains sont transfrontaliers, une belle occasion pour se rencontrer et fêter ensemble ce trentenaire d’une façon originale.

A midi pile, les participants seront invités à souffler une bougie sur chaque col et en haut de chaque sommet : une manière symbolique de fêter ces 30 ans au service de la nature et de l’homme. Tous les participants seront ensuite conviés à se retrouver autour d’une collation dans chacune des 7 vallées des deux parcs. La fête se poursuivra en soirée autour d’animations diverses !

Toujours avec la volonté de rendre la nature accessible à tous et dans le cadre d’une stratégie de handicap commune aux deux Parcs, le Parc du Mercantour propose une sortie grand public accessible aussi aux personnes en situation de handicap moteur, en joëlette, une chaise à roue unique qui se manie comme une chaise à porteur. Cette sortie est en partenariat avec l’Association des Paralysés de France.

Informations, programme et inscriptions 

Laisser un commentaire

11 − neuf =